Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure et demi, suivant votre besoin du moment et le tarif est de 10 000 XPF.
Lors de la première séance, une grande partie sera dédiée à ce que nous, soignants, appelons anamnèse, il s’agira de mieux nous connaître pour être au plus près de vos attentes et surtout de vos besoins. Ce temps là sera moins nécessaire dans les séances suivantes.
Il s’agit d’une thérapie brève. La plupart du temps, le effets se ressentent dès la première ou deuxième séance. Cependant c’est à vous, patient, de voir ce dont vous avez besoin ! Chaque séance est bénéfique donc quelque soit la durée du suivi envisagée, ça ira mieux.
Une séance, hors anamnèse, comprends souvent une discussion sur le sujet que vous voudrez aborder, suivi de la séance à proprement parler d’hypnose. Vous serez alors confortablement installé(e). Elle peut être suivie d’un debriefing, ou pas. Une séance d’hypnopraxie ne vous obligera jamais à faire ou à penser à quoi que ce soit. Le thérapeute ne peut pas savoir non plus ce qui se passe en vous. Je suis soignante donc soumise au secret médical et de plus, si vous ne parlez pas de ce que vous avez ressenti ou vu, je ne le saurai pas. L’hypnopraxie permet au patient un retour sur lui même grâce au thérapeute, mais le travail se fait en lui.
L’état hypnotique est un état entre veille et sommeil duquel vous pouvez sortir lorsque vous le souhaitez. Il n’y a aucune obligation à rester jusqu’à la fin sous hypnose si cela vous est désagréable. Cependant c’est très rare, c’est souvent un moment très agréable dont on aime profiter. Les yeux sont la plupart du temps fermés pour permettre un retour sur soi sans être parasité par la vue sur l’extérieur. On ferme les yeux pour mieux voir en soi.